Réclamations - Désinscriptions
Vous pouvez adresser une réclamation par formulaire (ci-dessous) à CREDOFUNDING ou par :
• Courrier : 41 rue Laure Diebold - 69009 Lyon - France
• Email : [email protected]
Nous répondrons à votre réclamation dans un délai maximum de quinze jours ouvrés à compter de sa réception.
Médiation - Contact pour toute réclamation concernant les dons.
Le médiateur compétent pour tous litiges portant sur les dons est la société MCP Médiation, https://mcpmediation.org/
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu'il n'a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d'un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS
Dans le cas où une plainte ne remplit pas les conditions de recevabilité, le service Réclamation fournira au plaignant une explication claire des raisons du rejet de la plainte comme irrecevable.
Pour que votre requête soit déclarée recevable, vous devez tout d’abord fournir tous les renseignements demandés dans le formulaire de requête. Vous devez mettre par exemple le résumé de votre affaire. Vous devez aussi joindre tous les justificatifs pertinents. Votre requête peut être déclarée irrecevable si :
• Vous n’avez subi aucun préjudice important
• Vous n’êtes pas la victime
• Le préjudice est insuffisamment caractérisé
• Vous désinformez la société en présentant la requête sous une fausse identité ou en falsifiant des documents
• Vous n’informez pas la société d’un important développement dans votre affaire qui est essentiel pour l’examen de votre affaire
• Vous utilisez un langage abusif tel une insulte
• Vous violez l’obligation de confidentialité
• La société a déjà examiné une demande précédemment introduite par vous concernant les mêmes faits et les mêmes plaintes
• La réclamation est confuse à tel point que la société ne peut objectivement comprendre les faits que vous dénoncez. Il en est de même des plaintes fantaisistes, celles qui ont été manifestement inventées ou manifestement contraires au bon sens
Afin de justifier de la plainte ou de la réclamation, nous vous invitons à nous communiquer tous éléments, contrats ou documents justifiant du motif de la plainte et du préjudice éventuel. Ces éléments doivent être joint à votre dépôt réalisé par mail à l’adresse [email protected]
CredoFunding pourra être amener à vous demander des éléments complémentaires dans le cadre de son enquête relative à votre dépôt. Une décision sur une plainte porte sur tous les points soulevés dans la plainte et indique les raisons du résultat de l'enquête. Elle est cohérente avec toute décision antérieure prise par le Service Réclamation concernant des plaintes similaires, à moins que le Service Réclamation ne soit en mesure de justifier pourquoi une approche différente est suivie.
Le résultat de cette enquête donne lieu à une décision qui sera motivée par CredoFunding dans le délai indiqué ci-dessus. CredoFunding conservera pendant 5 ans les réclamations qui lui auront été adressées.
MANGOPAY est le prestataire de paiement qui gère votre compte de paiement. Les réclamations (contestations, droits d'opposition, d'accès et de rectification, etc.) peuvent être exercés gratuitement sur demande adressée à MANGOPAY par courrier électronique à l'adresse email suivante : [email protected] ou sur le site https://www.mangopay.com/wp-content/uploads/mangopayreclamationfr.pdf
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